Qui sommes-nous ?

Histoire

Récit de l’aventure DSL

En 1980, Michel DENIS fonde Delta Service Location à Saint-Fons (69). Il a en tête d’apporter à ses clients du matériel de pompage, principalement dans le domaine du BTP.

Si le mot « Service » figure dans le nom choisi, ce n’est pas par hasard : il propose des services comme l’installation ou l’entretien compris, dans le but d’assurer une fiabilité et un service maximum.

Dès 1984, afin de garantir une réactivité élevée sans dépendre d’autres prestataires, DSL achète ses premiers groupes électrogènes.

Le rabattement de nappe phréatique, activité encore peu connue en France, est introduit par DSL selon la technique des puits crépinés.

En 1989, DSL vise le Sud-Ouest et ouvre sa première agence à Toulouse, suivie de près par Strasbourg en 1990.

Au début des années 90, la notion de service maximum conduit l’équipe grandissante à proposer de plus en plus de prestations : étude, transport, installation, surveillance, astreinte, réparation, vente…

En 1997, le siège et l’agence de Lyon poussent les murs et déménagent à Corbas (69). Quelques années plus tard, en pleine crise économique, Delta Service Location surprend en investissant massivement, afin de moderniser son parc matériel et de former ses équipes, plus convaincue que jamais de l’importance d’un capital humain qui fait la force d’une PME solide.

Dans le but d’offrir toujours plus de réactivité et de proximité, la couverture nationale se développe avec de nouvelles agences à Tours en 2001, Marseille en 2009, Paris en 2010 et Lille en 2014.

Aujourd’hui, ce sont près de 150 collaborateurs qui travaillent ensemble pour satisfaire vos projets, dans une logique de partenariat au service de la performance.

 

La devise du Président

« La valeur d’une entreprise se trouve d’abord dans les Hommes, dans leur courage, dans leur volonté et dans leur adaptation aux difficultés. »

 

Quelques chiffres

L’Humain

  • Plus de 3700 clients
  • 143 collaborateurs, dont 66 techniciens et 20 chargés d’affaires
  • 7 agences couvrant le territoire national
  • 38 années à vos côtés

Le matériel

  • 630 groupes électrogènes, soit 130 000 kVA de puissance totale
  • 1 500 pompes
  • 580 km de câbles
  • 75 km de tuyaux
  • 70 véhicules d’intervention

La finance

  • Chiffre d’affaires 2017 : 38,1 Millions €
  • Croissance du chiffre d’affaires entre 2010 et 2017 : + 102%
  • 51ème PME française la plus performante en 2013 selon le classement de l’Expansion

 

Nos valeurs

Au quotidien

  • Nous sommes les leaders français du rabattement de nappes phréatiques et disposons d’un savoir-faire et d’une réelle expertise dans ce domaine
  • Notre motivation est avant tout la satisfaction de nos clients, à travers le conseil, le sens du service, la réactivité et l’engagement de résultat
  • Entreprise française à taille humaine, Delta Service Location est détenue à 100% par des capitaux français. Elle privilégie en effet l’investissement, la formation, l’innovation et la valorisation de son capital humain. Plus qu’une histoire de famille, c’est une histoire d’hommes et de femmes animés par la passion du travail bien fait
  • Enfin, le goût du défi, l’ingéniosité et la force de proposition nous ont valu des interventions spectaculaires dans de nombreuses crises depuis les années 90 

Pour vos projets

  • La qualité de notre matériel
  • La performance
  • Le respect des délais
  • L’exigence dans l’opérationnel

 

 

Qualité, Sécurité et Environnement

Politique Qualité

Toutes nos agences ont engagé un processus d’amélioration continue pour la satisfaction client, l’amélioration des compétences ainsi que sur l’efficacité des processus internes. En conséquence, l’ensemble de la société est certifiée ISO 9001 au niveau national.

Par ailleurs, l’ensemble des agences Delta Service Location est en cours de certification MASE.

 

Politique Sécurité

Parce que la sécurité passe d’abord par la formation, nous avons engagé un vaste plan de formation interne pour tous nos collaborateurs, avec plusieurs niveaux de formation :

  • Connaissance des matériels et de leur utilisation
  • Techniques d’intervention
  • Savoirs techniques et théoriques
  • Sensibilisation aux risques et prévention

Ils sont également formés et habilités aux risques mécaniques, chimiques, électriques BT/HT, travaux en hauteur, échafaudage, élingage, SST, GIES (Groupe Inter Entreprises de Sécurité), ATEX (atmosphères explosibles), et aux différents CACES. Ils peuvent intervenir sur les sites sensibles comme les industries nucléaires, les sites chimiques et pétrochimiques, les aéroports…

Ces actions s’inscrivent dans la politique sécurité, qui débute dès l’accueil des nouveaux embauchés, avec une sensibilisation aux risques de nos métiers et à l’utilisation des EPI.

Ensuite, les causeries sécurité sont l’occasion de faire des rappels et partages d’expérience sur des situations à risques rencontrées en interne ou lors d’interventions chez nos clients.

 

Politique Environnementale

Nos groupes électrogènes sont conformes aux directives européennes relatives aux émissions de NOx, HC et CO2 des moteurs : Tier IIIa et IIIb.

Les huiles utilisées pour nos pompes submersibles sont de type médicinale et conformes à la pharmacopée européenne.

Nous défendons avec ferveur l’utilisation d’automates programmables, qui permettent de limiter les temps de fonctionnement des installations au strict nécessaire. Cela engendre des économies de carburant – et donc d’émissions CO2 – très conséquentes.

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