Chantier rabattement de nappe

Rabattement de nappe

Spécialistes du rabattement de nappe depuis 1980, nous maîtrisons toutes les techniques pour assécher vos zones de travaux, quelle que soit la nature géologique du terrain.

Principe

Sous nos pieds, la nappe phréatique se situe à une profondeur variable.

Cette nappe peut être rencontrée lors de travaux de terrassement, ce qui rend impossible la poursuite des fouilles et la construction d’édifices souterrains (fondations de bâtiments et niveaux inférieurs, parkings, galeries de métro, canalisations…).

Le rabattement de nappe consiste à mettre en place un dispositif de pompage temporaire permettant d’abaisser le niveau piézométrique de la nappe. Les travaux peuvent ainsi se dérouler dans des conditions optimales.

Une fois la construction terminée, la nappe phréatique reprend son niveau normal après l’arrêt du dispositif de pompage.

Gestion de projet

Sortir l’infrastructure dans de bonnes conditions avec des délais respectés, c’est la clé d’un projet réussi, vous le savez. Nous le savons aussi, c’est pourquoi le rabattement de nappe doit être réalisé par des équipes expertes et spécialisées.

Confiez-nous ce travail, nous vous conseillons et élaborons une solution clé en main qui comprend l’étude, le matériel, la main d’œuvre, les services, et le résultat.

Ainsi, vous traitez avec un interlocuteur unique, capable de gérer le rabattement de nappe dans sa globalité, tout en s’adaptant aux exigences de ses clients.

INGÉNIERIE
MISE EN OEUVRE
SUIVI DU PROJET
ENGAGEMENT DE RÉSULTAT

ÉTUDE DE FAISABILITÉ

  • Études de l’environnement hydrogéologique, du type de blindage et de radier, et des fondations environnantes
  • Étude des risques et contraintes
  • Conseil sur le choix du blindage, des fondations et les modalités des rejets d’exhaure

 

PÔLE INGÉNIERIE

  • Expertises en géologie, hydrogéologie, géotechnique
  • Analyse et interprétation des données du projet en collaboration avec les bureaux d’études clients
  • Définition du procédé et du matériel adapté au chantier
  • Dimensionnement des puits et de l’installation de pompage
  • Étude d’optimisation des coûts