Qui Sommes-Nous ?

Venez découvrir plus en détails l’histoire de notre société, nos valeurs et nos engagements…

Notre histoire

Plus qu’une histoire de famille, Delta Service Location c’est une histoire d’hommes et de femmes animés par le travail bien fait. Tout commence en 1980…

1980

Michel DENIS fonde Delta Service Location à Saint-Fons (69). Il a en tête d’apporter à ses clients du matériel de pompage, principalement dans le domaine du BTP. Si le mot « Service » figure dans le nom choisi, ce n’est pas par hasard : il propose des services comme l’installation ou l’entretien compris, dans le but d’assurer une fiabilité et un service maximum.

1984

Afin de garantir une réactivité élevée sans dépendre d’autres prestataires, DSL achète ses premiers groupes électrogènes. Le rabattement de nappe phréatique, activité encore peu connue en France, est introduit par DSL selon la technique des puits crépinés.

1989

DSL vise le Sud-Ouest et ouvre sa première agence à Toulouse, suivie de près par Strasbourg en 1990.

Années
90

La notion de service maximum conduit l’équipe grandissante à proposer de plus en plus de prestations : étude, transport, installation, surveillance, astreinte, réparation, vente…

1997

Le siège et l’agence de Lyon poussent les murs et déménagent à Corbas (69). Quelques années plus tard, en pleine crise économique, Delta Service Location surprend en investissant massivement, afin de moderniser son parc matériel et de former ses équipes, plus convaincue que jamais de l’importance d’un capital humain qui fait la force d’une PME solide.

Années
2000

Dans le but d’offrir toujours plus de réactivité et de proximité, la couverture nationale se développe avec de nouvelles agences à Tours en 2001 et Marseille en 2009.

Années
2010

Cette nouvelle décennie débute avec l’ouverture d’une agence à proximité de Paris, en 2010. En 2014, Xavier DENIS reprend les rênes de la société, après plusieurs années passées au sein de l’équipe dirigeante. S’en suivront de nouvelles ouvertures d’agences, avec Lille en 2014 et Bordeaux en 2019.

2021

Début 2021, DSL passe un cap en faisant l’acquisition des 3 sociétés du groupe Rabatech (ERF, Neptune Pompage et Action Écologie). Ces acquisitions viennent consolider la position du groupe sur le marché du rabattement de nappe et du pompage, en développant sa gamme d’expertise, notamment en forage et traitement d’eau.

2024

Aujourd’hui, ce sont plus de 220 collaborateurs qui travaillent ensemble pour satisfaire vos projets, dans une logique de partenariat au service de la performance.

 

Et demain ? Vous accompagner dans tous vos projets, quels que soient les challenges à relever, voilà ce qui continuera de nous animer !

Nos valeurs

Au quotidien

Notre motivation première est la satisfaction de nos clients, à travers le conseil, le sens du service, la réactivité et l’engagement de résultat. Entreprise française à taille humaine, Delta Service Location propose une politique d’actionnariat salarial qui permet à tous les collaborateurs de s’investir dans le projet porté par la société.

Nous croyons résolument que l’investissement, la formation, l’innovation et la valorisation de notre capital humain sont les clés d’une croissance raisonnée.

Enfin, le goût du défi, l’ingéniosité et la force de proposition de nos équipes nous ont valu des interventions spectaculaires dans de nombreuses crises depuis les années 90.

Pour vos projets

La qualité de nos matériels
La performance de nos équipes
L'exigence et le respect des délais
Une expertise et un savoir-faire reconnus
Qualité
Santé et Sécurité au Travail
Environnement
Index de l'égalité professionnelle

Notre approche de la qualité nous permet de maîtriser les risques, au bénéfice de nos clients et parties prenantes :

  • dans la réalisation de nos chantiers,
  • contre les piratages informatiques,
  • pour assurer la continuité de service,
  • dans la disponibilité de nos solutions de transports.

Nous cultivons l’agilité de notre organisation pour adapter avec réactivité nos services et nos savoirs-faire aux besoins de nos clients.

Toutes nos agences ont engagé un processus d’amélioration continue pour la satisfaction client, l’amélioration des compétences ainsi que sur l’efficacité des processus internes. En conséquence, l’ensemble de la société est certifiée ISO 9001 au niveau national.