RESPONSABLE ADMINITRATIF D'AGENCE – H/F
« Vous avez des compétences, vous souhaitez les développer en intégrant une société soucieuse de ses collaborateurs, dynamique et orientée service ? Alors rejoignez-nous ! »
Postuler
Retour aux offres
ERF Île de France
CDI
Dès que possible
Missions principales
Vous avez des compétences, vous souhaitez les développer en intégrant une société soucieuse de ses collaborateurs, dynamique et orientée service ? Alors rejoignez-nous !
L’agence ERF Gazeran (78) recrute un Responsable administratif d’agence H/F.
Sous l’autorité directe du Directeur d’Agence vos missions seront les suivantes :
- Administration générale de l’agence
- Être le garant du bon traitement et de la bonne gestion de toutes les tâches administratives déléguées : sinistres, litiges clients, astreinte, etc.
- Gestion de la contractualisation des marchés publics et privés : de la réponse à la clôture du dossier
- Transmettre les documents administratifs,
- En charge des déclarations de sous-traitance,
- En charge de la facturation des situations,
- Effectuer les relances des impayés
- Administration du personnel
- Garantir, avec le Directeur d’Agence et l’encadrement d’exploitation, le respect des temps de travail et de repos
- Valider avec le Directeur d’Agence et l’encadrement d’exploitation, les données de paie (congés, AT, AM, heures supplémentaires, …) avant transmission au Service Administratif et Financier du Siège
- Contrôler et valider avec le Directeur d’Agence, les notes de frais avant transmission au Service Administratif et Financier du Siège
- Garantir un traitement efficace des déclarations d’accident du travail :
- Avant envoi, valider la déclaration avec le service RH du siège
- Respecter les délais réglementaires
- Achats
- Garantir un rapprochement efficace et rapide des commandes d’achats avec les documents de livraison et les factures fournisseurs
- Recouvrement des créances
- Sous l’autorité coordonnée du Siège obtenir des Chargés d’Affaires un recouvrement efficace
- Fonctionnement de l’agence
- Assurer sur des tâches définies la suppléance du Directeur d’Agence
- Gestion administrative des commandes client (location/vente/réparation)
- Veiller à la bonne tenue des dossiers : complétude, rangement et classement des pièces
- Veiller à l’obtention des commandes client, des contrats de sous-traitance dûment complétés et de toutes les pièces nécessaires au bon traitement d’une affaire
- Facturation clients
- Facturer les dossiers en se rapprochant des Chargés d’Affaires – Si délégation, garantir un contrôle efficace de la conformité des factures avec nos exigences et celles des Clients
- Respecter, ou faire respecter, l’objectif de délai de facturation défini par la Direction Générale
Profil recherché
Qualités : curiosité, dynamisme, rigueur, capacités rédactionnelles, organisation et autonomie, aisance relationnelle, sens du contact client, humilité et écoute.
Expérience :
A minima 5 ans
Formation :
- BTS/DUT – GESTION ADMINISTRATIVE
- formation interne sur les produits & accessoires, sur les procédures administratives et financières internes, sur le logiciel interne.
CONDITIONS DU POSTE
Statut :
- CDI
- ETAM
- 39h/sem dont 4h payées en heures supplémentaires
Moyens :
- PC
- Téléphone portable
Salaire & Avantages :
- Rémunération globale comprise entre 36k€ et 40k€ brut annuel en fonction de l’expérience
- Mutuelle
- Prévoyance
- Tickets restaurant dont 60% pris en charge par l’employeur
- Application des dispositions de la Convention Collective Nationale des ETAM des travaux publics avec paiement des congés payés (en temps réel) par la caisse des congés des TP.
- Accord d’intéressement (3mois d’ancienneté révolus).
