
RESPONSABLE PARC MATERIELS – H/F
Vous êtes peut-être le talent qui pourrait venir compléter nos équipes !
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CDI
Dès que possible
Missions principales
1 – ATELIER
- Gestion des matériels et accessoires
– Gérer la disponibilité nécessaire pour honorer les commandes clients
– Planifier les réparations des matériels et accessoires
– Réviser et vérifier les révisions et entretiens des matériels
– Être garant de la bonne immatriculation des matériels en relation avec la Direction Technique
– Veiller au parfait état du parc et à la propreté du matériel
– Optimiser la rotation des matériels du parc
– Veiller à la traçabilité des interventions de maintenance (reporting)
– Veiller à l’exactitude des statuts des matériels dans NAV (notre logiciel de gestion)
– Faire appliquer et respecter les gammes de maintenance : contrôle retour, contrôle préventif, etc.
- Optimisation du parc
– Veiller au rangement et au stockage conformément à ce qui a été prévu
- Inventaire
– En lien avec le service technique
- Gestion des flux des matériels et accessoires
– S’assurer du bon suivi administratif des flux matériels, veiller à la complétude des documents :
– Bon de préparation : matricules, compteur, quantité GNR, nombre, etc.
– Bon de sortie : pointage du chargement, information transporteur, etc.
– Bon de retour : pointage quantités, réserves éventuelles, etc.
– S’assurer que les préparations sont établies dans les délais prévus
– Valider les préparations avant transmission à l’ADV pour rédaction des bons de sorties
– Organiser et si nécessaire réaliser les chargements de matériels avec la logistique et l’ADV
– Organiser et si nécessaire réaliser les déchargements et les retours avec la logistique et l’ADV
– Si nécessaire, établir les fiches de constat des matériels et accessoires endommagés, puis transmettre l’information
– S’assurer que les préparations/sorties/retours effectués par les techniciens chantiers sont réalisées selon les procédures
2 – CHANTIER
- Astreinte
– Pour les affaires contractuellement sous astreinte, assurer les interventions dans les délais prévus
– Garantir la qualité technique des matériels qui seront amenés sur les chantiers
- Organisation et réalisation de chantier
– Garantir la qualité technique des matériels qui seront amenés sur les chantiers
– Selon les nécessités de service et de manière ponctuelle, assurer le renfort des techniciens de chantiers lors de leurs interventions extérieures.
3 – MANAGEMENT et RH
- Management des techniciens atelier
– Assurer le déploiement des missions auprès des Techniciens Atelier
– Animer l’équipe des Techniciens Atelier pour en assurer la cohésion
– Faire appliquer par les Techniciens Atelier les éléments du système Qualité Sécurité Environnement : instructions, notes internes, consignes sécurité, traçabilité des interventions de maintenance, etc…
– Organiser les roulements des Techniciens Atelier
– Tuteur technique auprès du contrat d’apprentissage existant et/ou des éventuels nouveaux contrats
4 – GESTION DE L’AGENCE
- Achats techniques
– Identifier, exprimer les besoins nécessaires en fournitures et en sous-traitances et passer les commandes pour : Les pièces de rechanges & les pièces détachées. Les prestations sous-traitées : réparation des matériels et accessoires, entretien des équipements, dépannages, etc. L’outillage et les équipements de l’atelier.
– Réaliser les réceptions informatiques de ses commandes, puis le rapprochement commande/BL/facture
- Fonctionnement de l’agence
– En cas de nécessité, assurer la polyvalence des tâches d’un technicien atelier et chantier et la partie « dépannage hotline ».
5 – ASSURER LE QHP2SE : QUALITE, HYGIENE, PREVENTION, SECURITE, SANTE et ENVIRONNEMENT
– Veiller à la bonne application des consignes de sécurité et de la réglementation applicable (port des EPI, consignes ADR, interdiction de fumer dans l’atelier, etc.)
– Être acteur dans la prévention des risques et dans l’amélioration des conditions de travail
– Veiller à la propreté de ses vêtements de travail
– Veiller à la propreté et au rangement (matériels, accessoires, outillage) en respectant les zones définies
– Avoir un comportement qui vise à améliorer la prévention et la sécurité en respectant les techniques et règles apprises notamment pour : Les manutentions par chariots mécaniques, Les interventions d’ordre électrique
– Maintenir en bon état les protections collectives et individuelles mises à disposition et informer le COT en cas de dysfonctionnements ou de manques
– Maintenir en bon état l’outil de travail (moyens de manutentions, de lavage etc.), outillage et infrastructures et informer le COT en cas de dysfonctionnements ou de manques
– Remonter les situations dangereuses constatées
– Signaler tous les accidents même mineurs ne nécessitant pas de soins
– Assurer la gestion des déchets : banaux, filtre usagés, huiles usagées, boue du séparateur d’hydrocarbures, etc.
Profil recherché
Expérience minimum :
8 ANS en tant que responsable parc matériel et/ou chef d’atelier dans un domaine d’activité similaire ou connexe à notre entreprise.
Qualités :
Vous devez être autonome, responsable, reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités organisationnelles et vous savez prendre des initiatives. Vous avez des appétences, des facilités à manager et êtes reconnu comme tel, que ce soit par votre charisme ou pas votre forte compétence technique. Vous aimez gérer les stocks, vous aimez la logistique.
Formation / Habilitation :
- BAC PRO/BTS – ELEEC/MECANIQUE
- Formations aux risques électriques (Niveau : B2V, BR, BC-H0V ou H1V), CACES 3 & 4, permis E + B, pontier, formation interne sur les produits & accessoires et sur les procédures administratives (FISAV…)
- Casier judiciaire vierge exigé (intervention ponctuelle sur des sites devant répondre à ces obligations)
- Permis B exigé
CONDITIONS DU POSTE
Statut :
- Assimilé cadre
- 38 heures hebdomadaires (164,67 h/mois)
- Acquisition de JRTT (0,5 JRTT/mois soit 6 JRTT/an), astreinte
Moyens :
- Téléphone portable
- EPI
- Véhicule de service
- Servante d’atelier etc
Avantages
- Mutuelle
- Prévoyance
- Prime de 13ème mois
- Prime de participation ou d’intéressement
- Plan épargne entreprise
- Tickets restaurant à partir du 4ème mois d’ancienneté (en cas d’activité sédentaire : atelier) ou remboursement des notes de frais (en cas d’interventions…)
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et orientée service ? Rejoignez-nous !
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