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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE – H/F

Vous êtes peut-être le talent qui pourrait venir compléter nos équipes !

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Bordeaux

CDI

Dès que possible

Missions principales

Gestion administrative de l’agence :

  • Gestion du standard téléphonique, rédaction de courrier, etc.
  • Elaboration d’offres technico-commerciales, etc.
  • Gérer les protocoles sécurité de chargement/déchargement
  • Veiller au respect administratif de la réglementation ADR

Gestion administrative des commandes clients (location/vente/réparation) :

  • Saisir informatiquement les flux matériels : bons de sortie, bons de retour et d’échange
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers : complétude, rangement et classement des pièces

Classement et archivage des dossiers :

  • Classer et archiver les dossiers d’affaires terminés

Gestion logistique des transports :

  • Gérer tous les transports sous-traités : livraison, replis, transferts inter-agences, etc
  • Envoyer une commande fournisseur pour chaque demande de transport avec l’information sur les matériels transportés et la présence éventuelle de matière dangereuse (GNR)
  • Etablir un planning des conducteurs de véhicules en régie
  • Contrôler rigoureusement les bons de transport
  • Négocier les prix afin de maitriser les coûts
  • Appliquer les consignes ADR dans le cas de transport des matières dangereuses : 

Gestion logistique des approvisionnements carburant sur les chantiers

  • Organiser l’approvisionnement en carburant sur la base des informations transmises par les chargés d’affaires en veillant aux changements de fonctionnement
  • Envoyer une commande fournisseur définissant les modalités propre à l’affaire : 1ère livraison, cadence, etc.
  • Suivre les cadences des livraisons prévues

Gestion des achats : 

  • Maintenir les relations avec les sous traitants
  • Dans l’ERP, saisir les commandes de transport et d’approvisionnement de carburant des chantiers
  • Réaliser les réceptions informatiques de ces commandes, puis le rapprochement commande / BL / facture

Profil recherché

Expérience minimum :

Vous avez une expérience significative (3 à 5 ans) en tant qu’assistant(e) ADV et logistique dans le secteur d’activité de la location de matériels BTP.

Qualités :

Vous devez être autonome, discret(e), reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités organisationnelles et vous savez prendre des initiatives.

Vous disposez d’un bon relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, dynamisme et vos qualités de négociation.

Formation / Habilitation :

  • Vous devez être titulaire d’un BAC PRO/BTS/DUT – GESTION ADMINISTRATIVE / TRANSPORT.
  • Vous êtes titulaire du Permis B.

CONDITIONS DU POSTE

Statut

  • Employé/Techniciendéterminer selon le profil)
  • 38 heures hebdomadaires (164.67/mois)
  • Acquisition de JRTT (O, 5 JRTT/mois soit 6 JRTT / an)

Moyens

  • Ordinateur Fixe
  • Téléphone Fixe

Avantages

  • Mutuelle
  • Prévoyance
  • Prime de 13ème mois
  • Prime de participation ou d’intéressement
  • Plan épargne entreprise
  • Tickets restaurant à partir du 4ème mois d’ancienneté

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et orientée service ? Rejoignez-nous !

 

 

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