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ASSISTANT ADV H/F

Vous êtes peut-être le talent qui pourrait venir compléter nos équipes !

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Lyon

CDI

Dès que possible

Missions principales

Sous l’autorité directe de la Responsable Administrative de l’Agence, nous recherchons un assistant ADV H/F en CDI pour notre agence de Lyon (Corbas 69) afin de garantir un traitement efficace de la gestion administrative des dossiers d’affaire. Et selon les nécessités de service, vous réalisez des tâches commerciales, RH et administratives. Les missions de ce poste sont les suivantes:

  •  Gestion administrative des commandes clients (location/vente/réparation) : 
    • Saisir informatiquement les flux matériels : bons de sortie, bons de retour et bons d’échanges
    • Exploiter les fiches d’intervention pour tenir à jour informatiquement les flux
    • Veiller à la bonne tenue des dossiers

 

  • Facturation clients (location/vente/réparation) :
    • Participer à la facturation des dossiers en se rapprochant des chargés d’affaires et respecter l’objectif de délai de facturation défini par la Direction Générale
    • Analyser les dossiers et les pièces clients (bons de commande ou marché) pour définir quelle société doit être facturée
    • Veiller à facturer tout ce qui doit l’être (carburant consommé, interventions non prévues, …)
    • Contrôler les factures avant envoi au Client
  • Gestion administrative des marchés de travaux :
    • Sous la coordination du responsable d’agence administrative, constituer les dossiers papiers et numériques en lien avec les chargés d’affaires
    • Établir et réunir toutes les pièces administratives nécessaires (contrats de sous-traitance, demandes d’agrément, pouvoirs, documents QSE et documents administratifs divers)
    • Alimenter les plateformes de documentation légale

  • Suivi commercial : 
    • Participer aux relances et aux suivis des devis non transformés
  • Classement et archivage ;
  • Polyvalence : 
    • Tenir informé la responsable administrative d’agence de l’avancement des dossiers
    • Être polyvalent sur les tâches administratives avec la deuxième assistante ADV, l’assistant logistique et l’assistante administrative de l’agence (tenue du standard, traitement des commandes fournisseurs,…)

Profil recherché

Profil recherché :

Issu d’une formation initiale BAC+2 en Gestion administrative, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire.

Vous avez idéalement une expérience de 3 à 5 ans en tant qu’assistant/e administratif dans le secteur d’activité de la location de matériels BTP.

 

Qualités :

Vous devez être autonome, polyvalent(e), discret(e), reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités organisationnelles et vous savez prendre des initiatives.

 

CONDITIONS DU POSTE

Statut :

  • Employé/Techniciendéterminer selon le profil)
  • CDI
  • 38 heures hebdomadaires (164,67 h/mois), acquisition de JRTT (0,5 JRTT/mois soit 6 JRTT/an).

Moyens :

  • Ordinateur Fixe
  • Téléphone Fixe

Rémunération et avantages :

  • 26K€ à 30K€ selon profil et expérience
  • Mutuelle (80% pris en charge par l’employeur)
  • Prévoyance
  • RTT
  • Accord de participation en vigueur (PEE) / Actionnariat salarié 2021/2022
  • Tickets restaurant (40% part salarié et 60% part patronale) à partir du 4ème mois d’ancienneté

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et orientée service ? Rejoignez-nous !

 

 

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