Qui sommes-nous ?

Histoire

Récit de l’aventure DSL

En 1980, Michel DENIS fonde Delta Service Location à Saint-Fons (69). Il a en tête d’apporter à ses clients du matériel de pompage, principalement dans le domaine du BTP.

Si le mot « Service » figure dans le nom choisi, ce n’est pas par hasard : il propose des services comme l’installation ou l’entretien compris, dans le but d’assurer une fiabilité et un service maximum.

 

Dès 1984, afin de garantir une réactivité élevée sans dépendre d’autres prestataires, DSL achète ses premiers groupes électrogènes.

Le rabattement de nappe phréatique, activité encore peu connue en France, est introduit par DSL selon la technique des puits crépinés.

 

En 1989, DSL vise le Sud-Ouest et ouvre sa première agence à Toulouse, suivie de près par Strasbourg en 1990.

Avant le début des années 90, la notion de service maximum a conduit l’équipe grandissante à proposer de plus en plus de prestations : étude, transport, installation, surveillance, astreinte, réparation, vente…

 

En 1997, le siège et l’agence de Lyon poussent les murs et déménagent à Corbas (69). Quelques années plus tard, en pleine crise, Delta Service Location surprend en investissant sans s’économiser, afin de moderniser son parc matériel et de former ses équipes, plus convaincue que jamais de l’importance d’un capital humain qui fait la force d’une PME solide.

 

Dans le but d’offrir toujours plus de réactivité et de proximité, la couverture nationale se développe avec de nouvelles agences à Tours en 2001, Marseille en 2009, Paris en 2010 et Lille en 2014.

 

Aujourd’hui, ce sont plus de 100 collaborateurs qui travaillent ensemble pour satisfaire vos projets, dans une logique de partenariat au service de la performance.

 

 

La devise du Président

« La valeur d’une entreprise se trouve d’abord dans les Hommes, dans leur courage, dans leur volonté et dans leur adaptation aux difficultés. »

 

 

Quelques chiffres

L’Humain

  • Plus de 5700 clients
  • 110 collaborateurs, dont 51 techniciens et 19 chargés d’affaires
  • 7 agences couvrant le territoire national
  • 35 années à vos côtés

 

Le matériel

  • 650 groupes électrogènes, soit 125 000 kVA de puissance totale
  • 1 500 pompes
  • 580 km de câbles
  • 75 km de tuyaux
  • 61 véhicules d’intervention

 

La finance

  • Chiffre d’affaires 2014 : 26,4 Millions €
  • Croissance du chiffre d’affaires entre 2009 et 2013 : + 93%
  • 51ème PME française la plus performante en 2013 selon le classement de l’Expansion

 

 

Nos valeurs

Au quotidien

  • Nous sommes les leaders français du rabattement de nappes phréatiques et disposons d’un savoir-faire et d’une réelle expertise dans ce domaine
  • Notre motivation est avant tout la satisfaction de nos clients, à travers le conseil, le sens du service, la réactivité et l’engagement de résultat
  • Entreprise française à taille humaine, Delta Service Location est détenue à 100% par des capitaux français. Elle privilégie l’investissement, la formation, l’innovation et la valorisation de son capital humain. Plus qu’une histoire de famille, c’est une histoire d’hommes et de femmes animés par la passion du travail bien fait
  • Enfin, le goût du défi, l’ingéniosité et la force de proposition nous ont valu des interventions spectaculaires dans de nombreuses crises depuis les années 90 

Pour vos projets

  • La qualité de notre matériel
  • La performance
  • Le respect des délais
  • L’exigence dans l’opérationnel

 

 

Qualité, Sécurité et Environnement

Politique Qualité

L’amélioration continue engagée par toutes nos agences sur la satisfaction client, l’amélioration des compétences et des processus internes, est reconnue par la certification ISO 9001 au niveau national, pour l’ensemble de la société.

 

L’ensemble des agences Delta Service Location sont en cours de certification MASE

 

Politique Sécurité

Parce que la sécurité passe d’abord par la formation, nous avons engagé un vaste plan de formation interne pour tous nos collaborateurs, et à plusieurs niveaux :

  • des formations aux matériels et leur utilisation
  • des formations aux interventions
  • des formations techniques et théoriques
  • des formations aux risques et leur prévention

 

Ils sont également formés et habilités aux risques mécaniques, chimiques, électriques BT/HT, travaux en hauteur, échafaudage, élingage, SST, GIES (Groupe Inter Entreprises de Sécurité), ATEX (atmosphères explosibles), et aux différents CACES. Ils peuvent intervenir sur les sites sensibles comme les industries nucléaires, les sites chimiques et pétrochimiques, les aéroports…

 

Ces actions s’inscrivent dans la politique sécurité, qui débute dès l’accueil des nouveaux embauchés, avec une sensibilisation aux risques de nos métiers et à l’utilisation des EPI.

Les causeries sécurité sont l’occasion de faire des rappels et partages d’expérience sur des situations à risques rencontrées en interne ou lors d’interventions chez nos clients.

 

Politique Environnementale

Nos groupes électrogènes sont conformes aux directives européennes relatives aux émissions de NOx, HC et CO2 des moteurs : Tier IIIa et IIIb.

 

Les huiles utilisées pour nos pompes submersibles sont de type médicinale et conformes à la pharmacopée européenne.

 

Nous défendons avec ferveur l’utilisation d’automates programmables, qui permettent de limiter les temps de fonctionnement des installations au strict nécessaire, ce qui engendre des économies de carburant – et donc d’émissions CO2 – très conséquentes.

Contactez-nous ! Nous vous rappelons en moins de 2h

Recherchez une agence DSL